Hypnose Ericksonienne

Qu’est ce que l’Hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne tient son nom du psychiatre et psychothérapeute Milton Erickson (1901-1980), un thérapeute hors du commun au savoir mi-instinctif, mi-conscient. La modélisation de son savoir-faire et de ses intuitions a donné naissance à la PNL (Programmation Neuro Linguistique), au courant des thérapies brèves, puis à la Nouvelle Hypnose.

L’hypnose Ericksonienne, plus humaniste et épurée du caractère dominant ou autoritaire de l’hypnose classique (« dormez, je le veux ! »), est accessible à tous, plus douce et participative. Dans tous les cas, le respect et l’autonomie de la personne sont toujours préservés. On associera même la personne volontaire à la prise de conscience des phénomènes hypnotiques qui pourra les intégrer de manière utile et bénéfique au travail thérapeutique.

Les domaines d’intervention de Psy'form

Si, bien évidemment, les différents champs que constituent, la prévention, la préservation et/ou l’amélioration de la santé sont toujours la base de toute psychothérapie, il n’est plus un patient qui ne se préoccupe aussi de sa qualité de vie.

Véritable « boite à outils », l’Hypnose Ericksonienne vous permet de découvrir, d’acquérir et de développer des capacités, des ressources nouvelles et insoupçonnées en permanence à notre disposition si nous décidons d’y avoir recours, pour mieux gérer les changements qui se proposent et s’imposent inévitablement à toute personne qui souhaite être un acteur de son propre projet de vie.

Les praticiens du Cabinet Psy'form formés à l’I.F.H.E. (Institut Français d’Hypnose Ericksonienne à Paris ) utilisent l’hypnose Ericksonienne, dans les domaines aussi spécifiques que la dépression, les angoisses, les phobies, le stress (professionnel ou personnel, surmenage, …), l’aide à la diminution et/ou à l’arrêt du tabac et autres compulsions ou dépendances (alcool, toxicomanie, nourriture ou certains aliments, …), en complément (si nécessaire) avec d’autres types de suivis, ou en accompagnement unique, les troubles sexuels, l’insomnie et autres troubles du sommeil, les Tocs (Troubles obsessionnels compulsifs), le Développement Personnel mais aussi, la boulimie, l’anorexie mentale, la douleur, les migraines, l’aménorrhée, l’asthme et les allergies.